Éditorial

Chers amis sportifs,

Depuis toujours, la Municipalité de Pontault-Combault est fortement attachée aux valeurs véhiculées par le sport. La solidarité, l’esprit d’équipe, le bien-être, le partage, l’engagement, tant de qualités qui enrichissent le lien social et favorisent l’épanouissement de nos habitants.

Etre sportif, c’est aussi être un citoyen à part entière et ce, dès le plus jeune âge. La pratique sportive permet notamment à nos jeunes d’évoluer avec passion dans un cadre où le respect et la tolérance sont les maîtres mots.

Grâce à notre tissu associatif riche et dynamique, la ville s’anime et propose des activités de loisirs variées et accessibles à tous.

Modèle d’exemplarité, l’UMS est la plus importante association de la ville. Avec ses 19 sections, elle porte fièrement cette noble responsabilité citoyenne et sportive et sait s’adapter aux besoins de ses licenciés. Nous tenons à saluer l’engagement sans faille de Mirande Cataldi, Présidente, comme de l’ensemble des dirigeants et bénévoles qui font toute la réussite de l’UMS.

Parce que l’avenir de notre ville se construit chaque jour aux côtés de ses acteurs locaux, la Municipalité a fait le choix de réaffirmer son soutien aux associations, en maintenant leur niveau de subventions. De plus, nous avons souhaité, cette année, initier un nouveau dispositif en faveur du bénévolat, permettant ainsi d’assurer sereinement la pérennité des activités de nos associations et d’accompagner au mieux leur développement.

Vous pouvez compter sur nous pour encourager vos exploits, découvrir et apprécier vos disciplines tout au long de l’année.
Ensemble, soyons fiers de Pontault-Combault !
Belle saison sportive à toutes et à tous

Gilles Bord                                                                              Jean-Noël Houdemond
Maire de Pontault-Combault                                          Adjoint au Maire Chargé des Sports et des Évènements