Archives de catégorie : Non classé

Les vœux 2019

Le discours de Mirande Cataldi

Monsieur Le Maire,
Mesdames et Messieurs les Adjoints au Maire,
Mesdames et Messieurs les Élus,
Mesdames et Messieurs les Présidents de sections, bénévoles, éducateurs,
Mesdames et Messieurs,
Chers Amis,

Oui, je suis une nouvelle fois parmi pour vous présenter mes vœux et ceux du Bureau Directeur, ayant été réélue cette année. Je vous remercie de votre confiance.

2018 a été une nouvelle fois une belle année pour les sections de l’UMS.
Je voudrais ici honorer les excellents résultats et en particulier :
– la section Athlétisme avec : Serena Kouassi (minime)
• 1ère coupe de France des ligues sur 100m en 12″05
• 1ère des rencontres internationales (championnats d’Europe) des -16 ans avec la sélection équipe de France sur 80m en 9″93
• Championne départementale sur 50m (6″69) et 100m (12″08)
– la section Football avec : Noah N’SOKI (12 ans) est au Club de l’UMSPC depuis 2013. Il a été repéré par le PSG qui lui a fait signer un contrat fin d’année 2018, afin d’intégrer le Centre de Pré-formation du PSG, dès l’année prochaine. Il sera toute la semaine au PSG (école + Football) et défendra, le week-end, les couleurs de Pontault-Combault.

Je remercie la Municipalité qui a participé au financement d’un nouveau terrain de rugby synthétique et qui est également utilisé par les écoles. Ce dernier a été inauguré en novembre 2018. Maintenant, j’espère que la Municipalité nous construira un nouveau gymnase car la population a beaucoup augmenté et pour votre information, l’U.M.S. a atteint les 4 000 adhérents.

La pratique sportive résulte avant tout d’amitiés, de moments de partage d’idées entre les femmes et les hommes, réunis autour d’une même passion. Aujourd’hui, nous avons besoin que de nouveaux bénévoles viennent renforcer notre structure, s’investissent et apprennent notre fonctionnement, pour que, demain, nous puissions transmettre nos forces et nos valeurs. C’est un moment important pour que Pontault-Combault reste la ville la plus sportive de Seine-et-Marne.

A nouveau, au risque de me répéter, j’adresse mes sincères remerciements pour le travail accompli, au Service des Sports, aux bénévoles et aux annonceurs qui nous permettent de faire notre bulletin. Rien ne pourrait exister sans la mobilisation et le don d’eux-mêmes, qui, saison après saison, animent nos sections et encadrent nos jeunes.
Et je remercie personnellement Ghislaine, notre trésorière, toujours présente, et qui, par son implication et son dévouement, contribue au bon fonctionnement de l’U.M.S.
Et je terminerai en vous souhaitant de nouveau une bonne année 2019.

Voici quelques photos des vœux de l’UMSPC qui se sont déroulés salle madame Sans Gêne vendredi 11 janvier