Tous les articles par Administrateur

Les vœux 2019

Le discours de Mirande Cataldi

Monsieur Le Maire,
Mesdames et Messieurs les Adjoints au Maire,
Mesdames et Messieurs les Élus,
Mesdames et Messieurs les Présidents de sections, bénévoles, éducateurs,
Mesdames et Messieurs,
Chers Amis,

Oui, je suis une nouvelle fois parmi pour vous présenter mes vœux et ceux du Bureau Directeur, ayant été réélue cette année. Je vous remercie de votre confiance.

2018 a été une nouvelle fois une belle année pour les sections de l’UMS.
Je voudrais ici honorer les excellents résultats et en particulier :
– la section Athlétisme avec : Serena Kouassi (minime)
• 1ère coupe de France des ligues sur 100m en 12″05
• 1ère des rencontres internationales (championnats d’Europe) des -16 ans avec la sélection équipe de France sur 80m en 9″93
• Championne départementale sur 50m (6″69) et 100m (12″08)
– la section Football avec : Noah N’SOKI (12 ans) est au Club de l’UMSPC depuis 2013. Il a été repéré par le PSG qui lui a fait signer un contrat fin d’année 2018, afin d’intégrer le Centre de Pré-formation du PSG, dès l’année prochaine. Il sera toute la semaine au PSG (école + Football) et défendra, le week-end, les couleurs de Pontault-Combault.

Je remercie la Municipalité qui a participé au financement d’un nouveau terrain de rugby synthétique et qui est également utilisé par les écoles. Ce dernier a été inauguré en novembre 2018. Maintenant, j’espère que la Municipalité nous construira un nouveau gymnase car la population a beaucoup augmenté et pour votre information, l’U.M.S. a atteint les 4 000 adhérents.

La pratique sportive résulte avant tout d’amitiés, de moments de partage d’idées entre les femmes et les hommes, réunis autour d’une même passion. Aujourd’hui, nous avons besoin que de nouveaux bénévoles viennent renforcer notre structure, s’investissent et apprennent notre fonctionnement, pour que, demain, nous puissions transmettre nos forces et nos valeurs. C’est un moment important pour que Pontault-Combault reste la ville la plus sportive de Seine-et-Marne.

A nouveau, au risque de me répéter, j’adresse mes sincères remerciements pour le travail accompli, au Service des Sports, aux bénévoles et aux annonceurs qui nous permettent de faire notre bulletin. Rien ne pourrait exister sans la mobilisation et le don d’eux-mêmes, qui, saison après saison, animent nos sections et encadrent nos jeunes.
Et je remercie personnellement Ghislaine, notre trésorière, toujours présente, et qui, par son implication et son dévouement, contribue au bon fonctionnement de l’U.M.S.
Et je terminerai en vous souhaitant de nouveau une bonne année 2019.

Voici quelques photos des vœux de l’UMSPC qui se sont déroulés salle madame Sans Gêne vendredi 11 janvier

SPORT-PASSION 2018-2019

Comme chaque année, je viens vers vous pour vous présenter notre grande et belle association qui est : U.M.S.P.C.

UNION MULTI-SPORTS DE PONTAULT-COMBAULT

Quelques changements depuis l’année dernière :
– Un nouveau maire, Gilles BORD
– Un nouvel adjoint au Maire chargé des Sports, Jean-Noël HOUDEMOND
Nous savons que nous pouvons compter sur eux pour nous soutenir dans nos différentes tâches, car notre passion est aussi la leur.

Les résultats dans nos sections sont toujours très bons et je remercie tout particulièrement les bénévoles qui travaillent avec nous, car nos effectifs augmentent chaque année (nous venons de dépasser les 4.000 adhérents). Venez nous rejoindre, nous avons besoin de vous !

Le dynamisme, cette passion pour le sport et pour notre ville, nous aident à œuvrer pour qu’elle reste la ville la plus sportive de Seine-et-Marne.
Je remercie:
– Le service des sports, Franck, François et Michèle
– Les gardiens que nous sollicitons sans cesse, dans les gymnases et sur les terrains
– Les annonceurs, notamment le magasin Carrefour pour l’aide apportée à nos sections.

Et je terminerai en remerciant tout particulièrement Monique DELESSARD qui a œuvré pour que le sport à PONTAULT-COMBAULT reste à la plus haute marche dans la région.
Elle nous a beaucoup apporté dans sa fonction de Maire.
MERCI MONIQUE !

Mirande CATALDI
Présidente de l’UMSPC

Éditorial

Chers amis sportifs,

Depuis toujours, la Municipalité de Pontault-Combault est fortement attachée aux valeurs véhiculées par le sport. La solidarité, l’esprit d’équipe, le bien-être, le partage, l’engagement, tant de qualités qui enrichissent le lien social et favorisent l’épanouissement de nos habitants.

Etre sportif, c’est aussi être un citoyen à part entière et ce, dès le plus jeune âge. La pratique sportive permet notamment à nos jeunes d’évoluer avec passion dans un cadre où le respect et la tolérance sont les maîtres mots.

Grâce à notre tissu associatif riche et dynamique, la ville s’anime et propose des activités de loisirs variées et accessibles à tous.

Modèle d’exemplarité, l’UMS est la plus importante association de la ville. Avec ses 19 sections, elle porte fièrement cette noble responsabilité citoyenne et sportive et sait s’adapter aux besoins de ses licenciés. Nous tenons à saluer l’engagement sans faille de Mirande Cataldi, Présidente, comme de l’ensemble des dirigeants et bénévoles qui font toute la réussite de l’UMS.

Parce que l’avenir de notre ville se construit chaque jour aux côtés de ses acteurs locaux, la Municipalité a fait le choix de réaffirmer son soutien aux associations, en maintenant leur niveau de subventions. De plus, nous avons souhaité, cette année, initier un nouveau dispositif en faveur du bénévolat, permettant ainsi d’assurer sereinement la pérennité des activités de nos associations et d’accompagner au mieux leur développement.

Vous pouvez compter sur nous pour encourager vos exploits, découvrir et apprécier vos disciplines tout au long de l’année.
Ensemble, soyons fiers de Pontault-Combault !
Belle saison sportive à toutes et à tous

Gilles Bord                                                                              Jean-Noël Houdemond
Maire de Pontault-Combault                                          Adjoint au Maire Chargé des Sports et des Évènements